Mon rêve de devenir une super héroïne/blogueuse

Mon rêve de devenir une super héroïne/blogueuse

Certains rêvaient d’être chanteuse ou artiste tandis que d’autres rêvaient de justice et d’aventures… Pour ma part, je me situais plus dans la deuxième catégorie. Mon rêve était de devenir une super héroïne : courageuse, libre, admirer et surtout qui faisait régner la paix et la justice… J’ai beaucoup admiré Catwoman ou Lara Croft pour leur caractère et leur goût du risque mais surtout pour leur don, un don que j’ai toujours recherché. Au fil des années, je me suis bien rendu compte que ce don n’allait en aucun cas être surnaturel comme celui de Catwoman et que je ne saurais jamais grimper des montagnes et tirer sur des pilleurs de tombes comme Lara Croft. Et si j’étais faite pour être blogueuse ?

À la recherche d’un don…

Pendant sa vie d’enfant, au moment où on prend conscience de notre existence, on ressent le besoin de se dire que l’on est unique, que l’on est plus fort que d’autre dans un certain domaine. Ce sentiment ou même ce besoin est viscéral et c’est un besoin que l’on éprouve pour nous rassurer dans notre confiance en nous-mêmes.

Cette satisfaction de se sentir bon dans ce que l’on fait peut-être ébranlé à chaque seconde lorsque par exemple, l’un de nos camarades commence la même activité de nous mais bien plus tard et qu’il devient meilleur que vous en seulement une année ! C’est injuste…

Mais parfois, vous avez l’impression d’être réellement unique car vous expérimentez des choses dont personnes ne parlent dans votre entourage, vous pensez alors avoir un don. Manque de pot, si vous aviez eu accès à Internet plus tôt, vous sauriez que des tas de gens sont meilleurs que vous dans ce domaine… Et là est le problème de la comparaison sur le web. En tout cas, ce problème je l’ai vécu et le vit encore…

Finalement, le don que je cherchais partout dans les recoins infimes de ma vie était plutôt évident et se trouvait juste sous mes yeux… Je suis faite pour écrire, conseiller, écouter et rendre le monde qui m’entoure meilleur.

« Rien que ça », vous allez me dire mais il m’a fallu beaucoup de temps pour vraiment savoir que j’étais faite pour ça, ensuite il m’a fallu des années pour accepter ce pourquoi j’étais faite et assumer mon choix devant mes proches. Aujourd’hui, cela va me prendre des siècles pour mettre en place mon rêve : devenir blogueuse !

Devenir blogueuse

Être blogueuse est devenu tellement à la mode… On en attend parler partout, à toutes les sauces mais finalement, peu de personnes savent vraiment ce qu’est le travail d’un blogueur et je sais de quoi je parle… Quand j’essaye d’expliquer à mes grands-parents ce que je veux faire, j’ai le droit à toutes les remarques clichées : « Ça fait pas nourrir un homme », « Tu vas devenir journaliste c’est ça ? », « Tu ne veux pas terminer tes études plutôt avant et continuer ton blog personnel ? » Etc, etc.

Être blogueuse ou blogueur en 2018, c’est pour beaucoup, suivre une mode, mais pour moi, c’est bien plus que ça… Pour commencer, ce que j’affectionne le plus dans cette activité c’est le fait de devenir totalement indépendant et de vivre de sa passion. J’ai cruellement envie de me lever tous les matins et me dire que je vais travailler sur des projets qui vont : 1) me faire vraiment kiffer et 2) aider des personnes !

Le mieux dans tout ça, c’est qu’on peut faire cette activité de n’importe quel coin du globe, chez soi ou dans un café, à la plage ou chez ses grands-parents ! On peut rencontrer des personnes tellement intéressantes qui sont passionnées par leurs sujets ! On rencontre des personnes qui traversent les mêmes problèmes que nous et on ressent une si grande satisfaction d’utilité lorsqu’on aide ces personnes à atteindre leurs objectifs…

En conclusion…

Le métier de blogueuse est fait pour moi et il est également fait pour vous. Certes il est difficile de percer dans le milieu mais je suis convaincu que vous pouvez y arriver si c’est également votre rêve. Et si votre rêve est autre, ne laisser pas les autres vous dire ce qui est mieux pour vous de faire car vous être le seul moteur de votre vie et c’est à vous et pas à votre entourage, d’assumer vos choix !

Et vous, quel était votre rêve d’enfant ? Est-ce que vous avez toujours des rêves aujourd’hui et est-ce que vous le poursuivez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire