Blog de Voyage & de Developpement Personnel

Citytrip de 5 jours à la découverte de Munich

Citytrip de 5 jours à la découverte de Munich

A l’occasion d’un Citytrip, Munich fût notre destination… Nous avons découvert une ville aux airs de grand luxe mais également remplie d’une culture décalée et d’une Histoire marquante. Dans cet article, je te montre les différentes aspects de la ville qui, j’en suis certaine, te donneras envie de la visiter… Je te laisse commencer par un petit aperçu vidéo de notre trip :


Cet aperçu t’a plu ? Tu as envie d’en découvrir encore plus sur cette ville magique ? Alors dans la suite, je vais te parler des 3 Munich que nous avons découvert durant ces 5 jours :

La Munich Artistique

Les musées d’art

Munich est considérée comme la capitale de la cuture en Allemagne notamment du fait que la ville regroupe à elle seule plus de 50 musées. En effet, comme tu dois le savoir, Munich est une ville très riche et les collectionneurs d’art n’y sont pas rares. D’ailleurs l’Ancienne et la Nouvelle Pinacothèque regroupe l’immense collection de Louis 1er de Bavière composée de pas moins de 6 000 pièces ! Ces 2 musées se trouvent près de la Pinacothèque d’Art Moderne située dans le nord de Munich vers l’Université

  • NEUE PINAKOTEK

Musée d’art classique à l’architecture romane revisité, il regroupe des collections d’artistes réaliste et impressionniste du XVIII au XIXème siècle de toutes nationalités. Tu pourras y retrouver les fameuses d’oeuvres de Monet, Cézanne et Delacroix notamment.

  • PINAKOTEK DER MODERN

Musée d’art comptemporain dont l’architecture très moderne se détache du décor de la ville. On y retrouve des expositions toutes plus atypiques les unes que les autres mais toujours très recherchées et très graphiques :

La musique

Durant notre court séjour, nous avons eu l’occasion de littéralement baigner dans la culture musicale de Munich ! Au programme, loin des chants bavarois, une chanteuse à la voix envoutante nous a transporté dans son univers, Ami… Nous l’avons même rencontré et vu en avant-première son dernier clip :


Le son qui passe sur le tourne disque de notre hôte n’est autre que celui de Wun Two et la ville est remplie de ces disques vintage qu’on appelle vinyl… Nous avons donc trouvé un shop de vinyl qui ont su nous charmer : Best Records Vinyl An- & Verkauf

La Munich Atypique

Du surf sur rivière ?

Visitant Munich en bicyclette (à faire absolument), nous avons fait étape dans les magnifiques Jardins Anglais, un immense parc au coeur de Munich dans lequel passe le ruisseau de l’Eisbach où des surfeurs du dimanche s’aventurent sur l’eau glacée de Pâques.

Une ville ancrée d’Histoire

Munich a beau être la ville la plus riche du pays, elle n’est qu’à 1h de train du premiers camp de concentration ouvert par les Nazis en 1933. Il s’agit de Dachau. La visite de cette endroit est une épreuve qui pourrait en décourager certains mais c’est une expérience nécessaire à faire pour comprendre l’ampleur du lieu historique et se souvenir…

La Munich Amicale

Loger chez l’habitant

Vu que notre budget logement était assez limité, tu te demandes comment on a réussi pour dormir au chaud dans la ville la plus chère d’Allemagne ? Nous avons tous simplement dormi chez l’habitant… L’ami d’amis à l’un de nos amis ! Et oui, dans ces cas l’amitié est universelle 🙂 Du coup, nous avons vécu dans le salon d’un allemand et ses colloc très gentils… Tout ça gratuitement ! Nous leurs avons quand même offert des vinyls à la fin du séjour pour les remercier de nous avoir intégrées, ma soeur et moi, dans leurs soirées et leur quotidien.

En parlant de soirées…

A Munich, la bière n’est pas chère et bien meilleure que la piquette qu’on boit en France. Alors tu te doutes bien que nous n’avons pas fait que des musées pendant 5 jours…

La conclusion du voyage…

Ce mini voyage s’est averé être une belle surprise et m’a surtout donné envie d’en découvrir d’avantage sur ce pays et sa culture. J’aimerais beaucoup aller à Berlin, capitale de l’Allemagne connue pour la techno et son centre historique fascinant… Et toi, quelles villes européennes aimerai-tu visiter ?

A bientôt pour de prochaines aventures !

Elisa ✍

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Citytrip de 5 jours à la découverte de Munich”

  • Super sympa comme article, ça donne envie d’aller à Munich. C’est proche de chez nous et pourtant l’atmosphère à l’air un peu différente!

    • Merci pour ton compliment ! C’est vrai qu’avant de visiter dans cette ville, je ne m’attendais pas à y découvrire autant de chose.. Je te conseille d’aller l’explorer car elle vaut vraiment le détour !

Laisser un commentaire