Blog de Voyage & de Developpement Personnel

Chapitre 1 : My new irish life

Chapitre 1 : My new irish life

 

Objet : My new irish life 

Chers lecteurs,

Je suis bien arrivé à l’aéroport de Dublin le jeudi 14 septembre après 2h de vol et quelques heures dans l’aéroport pour enregistrer/retirer mes bagages. Le trajet fût court mais riche en émotion : à l’horizon, une nouvelle vie m’attendait, un nouveau pays où je ne connaissais personne et dont je ne parlais pas couramment la langue… Une fois sortie de l’aéroport à 19h, j’attends mon bus et me voilà parti pour atteindre ma destination finale : Waterford. Une petite ville de 40 000 habitants où la vie étudiante est apparemment bien présente. A la fenêtre du bus, je redécouvre Dublin, les quais de la Liffey qui traverse la ville, les reflets des lumières dans les eaux noires de la rivière et l’architecture magnifique de la ville… Après Dublin, ce sont des petits villages qui enchaînent et une route quasiment droite qui traverse des étendues de vide. Après 3h de voyage, je me retrouve dans la nuit noire, livré à moi-même… Heureusement que la gentillesse est la qualité principal des irlandais et notamment de mon chauffeur de bus qui m’a même proposé de m’amener chez moi ! Je décline la proposition, Andrew mon colocataire est venu me chercher à l’arrêt de bus en taxi ! Que demande le peuple… Andrew à 26 ans, il est malaisien et il est en 5ème année d’architecture à Waterford. Il est dans l’appartement depuis 4 ans, il adore la cuisine (française surtout), chanter, faire du sport et manger !

J’en étais où déjà, à oui, mon appartement… Il se situe dans une impasse d’un quartier résidentiel de petites maisons accolées de toutes les couleurs à 10 min du centre mais à 30 min du campus à pied ! J’ai juste le temps de découvrir ma chambre, de poser mes affaires, prendre une douche et nous voilà reparti direction le centre-ville pour rejoindre les autres étudiants Erasmus dans un pub ! L’intégration a été rapide mais la première nuit fût difficile… Je n’avais pas de couette, ni de coussin, aucune idée de comment marchait le radiateur et un lit king-size dans lequel je me perdais toute seule ! Du coup comme tous les Erasmus, je chopé une petite crève qui m’a couté une extinction de voix pendant 2 jours, le climat irlandais…

Le lendemain matin, après ma nuit mouvementée, je rencontre ma deuxième coloc’ : Lucie, française mais étudiante à Bruxelles. Elle aussi fait des études d’architecture, elle aime la techno, faire la fête avec ses amis et voyager. Mes deux coloc’ réunis, je leur offre à chacun un reblochon et j’offre un livre de recette française à Andrew. Il est enchanté ! Après, je file faire 2, 3 courses pour la nourriture et le ménage : oui, ça y est, je découvre ce que sont les tâches ménagères et la cuisine ! J’aménage ma chambre à mon goût, colle un plan de l’Irlande sur mon mur, affiche mes photos etc… Et je cours m’acheter une couette après mettre inscrite à l’université ! Ça y est, je suis parée pour commencer cette année d’Erasmus… ou presque ! Il ne manque plus qu’à acheter un vélo, une écharpe et un bonnet… Oui, cette année s’annonce humide ! Heureusement que j’ai apporté ma superbe veste en Néoprène que mes collègues préférés m’ont offert à mon pot de départ.

Pendant le weekend, je découvre alors les alentours de Waterford et le centre-ville avec mes colocataires. La ville est magnifique, elle est remplie de tags un peu comme Grenoble et surtout, lorsqu’il fait beau, les couchés de soleil sont magnifiques !

 

Aujourd’hui nous sommes en octobre et en écrivant ce texte, je pense à vous tous. Pour ainsi dire, j’écris cette lettre pour ce qui ne m’oublie pas malgré la distance ! <3

A bientôt pour de prochaines aventures !

Elisa ✍

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “Chapitre 1 : My new irish life”

Laisser un commentaire