Absence, projets et prochains articles

Absence, projets et prochains articles

Hello toi !

Après quelques mois sans articles et ni réelles nouvelles de ma part, j’essaye de revenir petit à petit sur cette plateforme où j’aime bien m’exprimer !

Ce mois de mai s’annonce comme un moi de changement dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle et cela va sûrement se retrouver dans mes articles… Mais reprenons dans l’ordre !

Mon retour en France et mes projets pour cet été

J’ai fini mon Erasmus en Irlande fin avril. Organisé plus tôt que prévu, mon départ n’a rien à avoir avec le fait que je voulais quitter l’Irlande au plus rapide ! J’ai décidé de partir car une nouvelle aventure m’attendais : gérer un snack-bar de A à Z ! A peine rentrée, il a fallu tout mettre en place, s’organiser, se mettre en condition et reprendre un rythme de travail. Et je peux vous dire qu’après avoir passé 1 an à « glander » en Erasmus, c’est difficile de prendre le pli…

 

Tu l’auras compris, cet été, j’expérimente pour la première fois le rôle de gestionnaire/entrepreneuse et après avoir appris toutes la théorie de la gestion d’entreprise, il était temps de mettre les mains dans le cambouis !

De la gestion des livraisons, des stocks, de la trésorerie, des courses en passant par le ménage et service, l’expérience est complète et éprouvant mais tellement satisfaisante ! Avec ma cousine qui me sert accessoirement d’associé, nous nous sentons vraiment bien de pouvoir façonner cette affaire comme bon nous semble. Il n’y a personnes pour nous dire quoi faire, nous sommes seules face à nos responsabilités et nos décisions !

Après avoir réfléchi un an sur mon futur professionnel et surtout après cette expérience, je me rends vraiment compte que le mode de vie d’entrepreneur me convient. Alors, pourquoi pas continuer dans cette voie !

Mes projets professionnels

Cette partie est encore un gros point d’interrogation malgré le fait que ce soit plus une grosse préoccupation. Cependant, j’ai énormément d’idées que j’aimerais entreprendre. Parmi celles-là, le fait de me consacrer beaucoup plus à ce blog (ou à un autre), d’organiser des rencontres sur Grenoble ou dans d’autres villes autour des sujets de développement personnel et j’aimerais beaucoup rencontrer des personnes du monde du blogging ! Cette année, j’aimerais me laisser une chance de vivre mon rêve à fond.

Parlez-moi de vos propres projets professionnels en commentaires ! Des fois que cela me donne des idées ou que certains aient les mêmes projets 🙂

Le futur de ce blog

J’ai beaucoup réfléchi recemment à ce que je voulais faire sur ce blog. J’ai quelques idées d’articles qui me tiennent vraiment à coeur dont un en particulier que je posterai le 25 mai prochain. Si vous suivez l’actualité irlandaise, vous devinerez sûrement le thème de cet article.

Dans un plus long terme, j’aimerais vous proposer des articles sur des sujets qui m’intéressent en particulier. J’ai décidé de ne plus me limiter à parler seulement à propos de développement personnel ou de voyage car cela ne me correspond pas… Je suis curieuse de nature et je suis susceptible de m’intéresser à la reproduction des animaux jusqu’à des alternatives zéro déchet alors je ne veux pas me restreindre dans les sujets !

Au délà de l’écrit, j’aimerais vraiment me consacrer au format vidéo qui est un format plus spontané qui parle à plus de gens, qui me semble moins restrictif et plus proche des autres… Si tu es toi même blogueur/se, tu vois sûrement de quoi je parle… Pour ma part, j’écris pour créer un partage avec les autres, pour apprendre aussi de mes lecteurs alors que les commentaires sur chaque article se comptent sur les doigts de la main, cela peut être un peu décourageant.

N’hésite donc pas à commenter cet article, me partager tes propres projets pour l’avenir et me dire ce que tu prévois dans un plus cours délai : cet été ou cette rentrée par exemple !

J’espère que tout se passe bien pour vous (je m’adresse à tous mes lecteurs), si certains sont en période d’examen alors : Bon courage ! Et sinon, profitez de vos vacances ou de vos weekend prolongé au soleil ou non 😉

A très très bientôt !

Elisa

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire